Qu’est ce un paratonnerre ?

Qu’est ce un paratonnerre ?


C’est dans certain cas une pointe faiblement radioactive en Thorium, élément, lourd (masse molaire de 90, l’uranium est à 92), qui négative la pointe en charge (-) pour attirer la charge (+) des nuages d’orage.

La pointe est constituée d’un petit obus de 5cm environ, très pointu, enchâssé sur un tube en cuivre relié à une bande métallique qui est mise profondément à la terre.

La charge négative de la pointe passe ainsi dans la terre et véhicule une énergie appeléeNoir Electrique NE.

D’autres procédés sont utilisés qui d’après les opérateurs non aucune radioactivité mais qui induise cependant à la terre du NE peut être par leur principe de négativation.

S’il y a un réseau tellurique faible sous le pylône, les lignes telluriques véhiculent l’information NE sur une largeur variable suivant la nature du sol, variant de 10 à 100 mètres de large, 45 mètres en moyenne.


Le pylône constitue alors un point de menhir et cinq lignes partent de sa base, soit dix rayons.

Quand une de ces lignes va rencontrer une mise à la terre d’un neutre électrique sous un transformateur électrique ou simplement une mise à la terre d’un neutre le long d’un poteausitué sur un point tellurique, il va encore partir dans 9 directions.
Seuls les sites telluriques forts, comme les églises, certaines croix, menhirs ou des failles tellurique très positives, peuvent interrompre les lignes NE.

C’est le cas par exemple de la faille qui passe au Roc’h Trédudon où est l ‘émetteur de Télévision.
Cette faille est nourrie positivement par l’alignement de la noces de pierres au bas du mont St Michel de Braspart et passe sous l’Abbaye du Relecq. en Plounéour Ménez


Ondes Porteuses et ondes portées 

A l’origine les lignes telluriques partant de ces mises à la terre avaient 1 à 3 mètres de larges et véhiculaient uniquement de L’UVE qui est une nuisance agressive pour certaines personnes sensibles.

Elle a une influence de stress sur les animaux agressivités et cannibalismes mais aussi sur certains matériels électroniques.

Elle est souvent portée par des nuisances électriques fréquences décelables, courants vagabonds, champ électromagnétique mesurables.Ces informations telluriques sont perçues et captées par le vivant, par la cellule, dont elle peut modifier le comportement et agir sur L’ADN.
 
Si j’avance cette théorie qui pour le moment n’est pas reconnue officiellement c’est par déduction.

Nous avons à faire à des forces faibles, du type d’onde informationnelle, nous pouvons les capter à distance sur la représentation d’un lieu, un plan cadastral ou un croquis. 
Elle rentre en résonance avec le vivant, par la cellule qui contiendrait des capteurs.
 
 
 

Des travaux, montrant l’influences des ondes sur le vivant ont été réalisés en 1935 dans une thèse de médecine de Georges Lakosky et publié dans le livre  » Le secret de la vie  » avec une préface du professeur D’Arsonval qui décrit très bien l’influence de cette information qui peut être émise par une forme.
Une expérience démontre l’influence positive d’une forme par la mise en place d’un circuit oscillant qui supprime un cancer inoculé à une plante !
Ces forces faibles peuvent être positives dans certains cas et négatives dans le cas du NE mis à la terre par le paratonnerre.